Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/04/2018

Certicall : Le métier d’agent conseiller support technique

En centre d’appels, de nombreux métiers sont confondus afin de s’entraider et former une équipe compétente. Certicall vous présente le métier d’agent conseiller support technique et toutes les caractéristiques qui vont avec ce poste.

 

 Certicall, centre d'appels, agent conseiller support techniqueDescriptif de la fonction

Comme vous avez pu le deviner, sa principale mission est de répondre aux clients, via le téléphone, qui auraient des questions techniques spécifiques liées à l’utilisation d’un produit ou d’un service vendu par l’entreprise. Grâce à ses connaissances, il fournit une assistance personnalisée aux clients. Par exemple, il guide ses interlocuteurs dans le processus de réparation d’une panne. Également, il est souvent amené à vulgariser des termes techniques complexes afin de se faire comprendre auprès des clients qui ne sont pas du métier. Cet emploi peut s’effectuer à plein temps ou à temps partiel, et débute après une formation dispensée par l’entreprise qui l’emploie.

 

Les compétences nécessaires

Il vous sera demandé d’avoir un diplôme en rapport avec le poste afin d’avoir acquis les compétences techniques ainsi que les connaissances sur les produits de l’entreprise. Cela permettra de maîtriser le sujet et de pouvoir plus rapidement commencer à maintenir la qualité présente au sein du centre d’appels. Une aptitude en informatique est souhaitable, mais également en électronique ou en mécanique, nous indique Certicall.

Bien souvent, l’anglais est un plus car des clients étrangers pourraient avoir à appeler et même une troisième langue (mandarin, espagnol, portugais…) pourrait ouvrir de nombreux emplois dans des entreprises à l’échelle internationale.

 

Les qualités attendues

Une aisance relationnelle est primordiale afin de gérer au mieux les relations téléphoniques avec la clientèle. Pour cela, il faut être habile en communication, et être patient face aux problèmes techniques. Un sens prononcé de l’organisation, couplé avec un esprit d’analyse vous permettront d’être plus efficace. Certains centres d’appels travaillent en horaires tournants, il faut donc être capable de tenir le rythme, que ce soit seul ou en équipe.

 

Le poste d’agent conseiller support technique demande beaucoup de compétences techniques, mais aussi un goût prononcé pour la relation clientèle. Les outils informatiques sont la base de ce métier et une formation est prodiguée avant de commencer à recevoir les appels.